Buenos Aires sera un peu notre point de chute central entre nos différentes excursions dans le pays continent qu’est l’Argentine. Nous logeons précisemment chez JuanMa et Lupe à environ 40 km du centre ville. Comme il n’y a pas de transport en commun, nous ferons 2 tours successifs en ville pour la faire découvrir rapidement aux enfants. Les embouteillages sont insupportables et dignes de Paris !!
C’est donc par un tour en bus touristique que nous faisons un premier tour de la ville. Cela permet de s’arrêter facilement aux points stratégiques. On découvrira alors San Telmo, ses petites rues et ses danseurs de Tango ainsi que son marché couvert encore en activité. Le quartier de la Boca est quant à lui fort touristique et peu authentique mais reste incontournable avec ses maisons colorés et le stade de Boca Junior, un des deux clubs de football de la capitale.
Le lendemain, après un passage au stade de River grâce à un chauffeur de Remis “fanatico”, nous baderons sur les quais du Puerto Madero, le port de la ville en visitant les 2 bateaux – musées fort intéressants. Sous une chaleur accablante, nous terminerons par un tour dans le Retiro avant de retrouver notre havre de paix et sa piscine rafraichissante….