Pour ces premiers jours argentins, nous sommes chaleureusement accueillis par la famille Hitce : Alfredo et Graciela, les parents, ainsi que leur fils Juan-Manuel et sa famille : Lupe, Alfonso et Mercedes. En arrivant au “Campo” c’est un peu l’atmosphère d’ “Autant en emporte le vent” qui vous envahit avec des saveurs de gaucho ! Dès notre arrivée nous dégustons un succulent un “cerdo al cruz” : un agneau entier cuit dehors à la braise en croix (la photo est parlante). C’est en quelque sorte le méchoui local… Salomé fut particulièrement amatrice, dévorant morceau après morceau plusieurs repas durant.
Dans cette maison de plus d’un siècle et aux allures quasi coloniales, on a pu regarder un match de polo, faire les devoirs avec assiduité, jouer – beaucoup – dans la piscine et passer du temps tranquille avec les cousins argentins. Un bonheur de les retrouver ici 12 après !
Mais la grande activité a été sans conteste les 2 ballades à cheval tous ensemble. Sur 6 chevaux qu’il a fallu sceller, nous avons parcouru la pampa aux alentours de la saline. Cyrano et Salomé (sur son cheval blanc dénommé brebis), ont été de vrais gauchitito ! Ces chevaux sont très calmes et dociles ce qui nous permet d’être relativement sereins. Nous rencontrons des troupeaux de vaches avec plein de petits veaux juste nés, une horde de chevaux sauvages et une multitudes d’oiseaux. Juan-Ma se propose au final de garder Salomé quelques semaines pour qu’elle maîtrise le galop car elle était motivé.
Après une dernière matinée, nous quittons la pampa pour Buenos Aires le lundi 19.
Que de souvenirs merveilleux !
De superbes vacances pour vous qui resteront i oublia les pour tous
Profitez bien
On vous embrasse