Le jour tant attendu est arrivé !
Les valises sont presque prêtes depuis la veille et les derniers préparatifs se font entre deux réunions téléphoniques, un logo ou un passage chez l’imprimeur. On range, on vérifie les listes de choses à ne pas oublier – bien qu’on en oubliera. Sushi, el gato, est confié à sa gardienne, Pierrine, le frigo vidé et livré chez les cousins !
Voilà. Nous sommes au départ pour ce mois argentin qui va débuter par un grand voyage de 24h. 16h30, après la traditionnelle photo devant la maison avec nos valises bien pleines, Mutti nous conduit jusqu’à l’aéroport de Genève Cointrin sans encombre. Après une petite attente, premier saut de puce direction Frankfurt où la traversée de l’aéroport nous semble interminable. Et c’est enfin l’embarquement dans un 747 de la Lufthansa dans lequel les enfants découvrent les films à la demande et les plateaux repas pour les accompagner lors de cette première traversée de l’Atlantique. Ce vol de nuit sans encombre nous emmène à Buenos Aires, atterrissage 8h00 avec une température annoncée d’environ 30°! Bien que ravis d’être arrivés sur le sol argentin, nous devons gérer l’impatience car nous sommes loin d’être à destination finale … encore 12h !!!
Après le fichage biométrique à la douane et la récupération des valises, nous empruntons un bus pour changer d’aéroport ce qui nous permet de découvrir les faubourgs et les bouchons de la capitale argentine … et aux enfants de piquer un somme récupérateur. A Aeroparque, nous devons nous organiser pour une attente de 6 heures : dégustation d’empanadas, visite des lieux, devoirs pour les enfants et travail pour Cécile, Minecraft et pour finir une glace avant d’embarquer direction Bahia Blanca.
C’est avec joie que nous retrouvons Juan-Manuel venu nous chercher. Une dernière heure de route et de piste nous sépare de notre premier point de chute : la Salinas El Aurora et El Campo que nous retrouvons 12 ans après quasiment jour pour jour.
On regarde, on revit des lieux visités, on est heureux pour vous….
Bonne année, bon réveillon (que ferez vous ce 31 au soir???? où serez vous??? )
un abrazo fuerte
Mutti